dimanche 17 novembre 2013

Interrogations au sujet d'une gravure dans la roche dans le sud-est de la France

Un lecteur m'a fait parvenir une demande au sujet d'une gravure près de chez lui. Il souhaiterai connaitre son histoire...


"J'espère que vous pourrez m'éclairer sur cette gravure qui se trouve juste derrière chez moi (Jouques dans les Bouches du Rhone).
 

Je l'ai découverte quand j'étais petit et je me suis toujours demandé ce que ça pouvait être.
 

De plus cette année j'ai trouvé une gravure semblable (bien que plus en relief) dans l'ancienne carrière de Bibemus (à Aix-en-Provence).

Du coup je me demande si il n'y a pas un passé commun à tout cela ....
"
 Mael


N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez une idée ou une demande de précision.

1 commentaire:

  1. La figure de droite et sa large coiffe (à moins que ce ne soit un cadre?) m'évoque un masque de théâtre antique. Il serait bon d'avoir le contexte local.
    La carrière de Bibémus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Carri%C3%A8res_de_Bib%C3%A9mus

    RépondreSupprimer